Today I am 5 years old…

Bah… la date exacte m’échappe mais c’est au mois de mai 2012 qu’on m’annonce ma mort imminente pour la première fois. J’avoue, j’ai un problème avec les dates. Moi et le temps, nous ne sommes pas vraiment amis. On serait en droit de penser que je n’oublierais jamais la date qu’on m’a annoncé qu’il me restait moins de six mois à vivre, mais on se tromperait. Je sais que c’est en mai et je sais aussi que c’est en 2012… C’est plus qu’assez précis pour moi. Les petits perspicaces auront remarqué que j’ai dit plus haut « pour la première fois »… Ben oui, pour vraiment me remonter le moral, dans les mois qui auront suivi la première annonce, je me le suis fait confirmer par mon médecin de famille, puis par un supposé plus spécialiste que le premier spécialiste… mais tout ceci n’est qu’histoire ancienne.

Chaque année, depuis 2013, je célèbre mon anniversaire de renaissance, ressuscitu, born gain, résurrection et patati et patata, le premier week end de mai. Maiiiiiiiiiis, cette année, ça fait cinq ans, oufff, c’est pas rien. Ouais, j’en entends déjà dans les coulisses qui chuchotent « big fuckin deal, moi j’ai le cancer depuis 12 ans et tu ne me vois pas freaker »… C’est vrai, la différence étant, et à mon sens s’en est toute une, que moi, on m’a annoncé ma mort dans les mois suivant mon diagnostique. Vous vous souvenez de la petite phrase brûlée dans mon cerveau à tout jamais prononcée par mon premier spécialiste??? Ben moi, si… à votre place M Lapointe, je prendrais ma retraite et profiterais de mes derniers jours… Je n’ai pas pris ma retraite, mais je profite pleinement de mes derniers jours depuis cinq ans. Il y a une passion dans tout ce que je fais, mais aussi une certaine urgence dû à l’incertitude du temps. Je veux tout faire, tout gouter, tout essayer, tout voir, tout toucher, tout, tout, tout… Y’a plus vraiment rien qui me fait peur, je vis mon instant présent aux mieux de mes capacités, je ne garde plus rien pour moi, je dis ce que j’ai à dire et fais ce que j’ai à faire et surtout, mais surtout, je ne cache plus mes sentiments… je les exprime. La vie est vraiment trop courte pour faire autrement.

Donc, cinq ans!!!! Il y a cinq ans, je n’y croyais pas. Il y a quatre ans je l’espérais. Il y a trois ans, je commençais à y croire… Et voilà que j’y suis!!! Et puisque je ne me souviens plus de la date officielle, ben cette année, je vais célébrer chaque Week-end de mai. Je vais profiter un maximum de ce que la vie aura à m’offrir pendant ces huit jours de célébration de la vie… de ma vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s